Profil d'entreprise - Lévis
HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE
Monsieur Serge Laliberté démarre son entreprise en 1991 dans une pièce du sous-sol qu’il a lui-même aménagée. L’entreprise est alors très modeste, mais son créateur est lui rempli de volonté pour offrir à la ville de St-Jean-Chrysostome ses services en comptabilité.
L’entreprise prend peu à peu son envol. Si bien qu’en 1993, il déménage ses activités vers de plus grands locaux. Monsieur Serge Laliberté se joint à un comptable plus expérimenté. L’association dure deux ans.
En 1998, l’équipe, comptant maintenant quelques nouveaux membres, déménage dans ses locaux actuels au 1125, rue Commerciale, toujours à St-Jean-Chrysostome. La clientèle reste fidèle et les références sont nombreuses. Les services offerts sont maintenant la tenue de livre, la préparation des états financiers annuels, la vente de logiciels comptables Avantage, la production de déclarations fiscales personnelles et de compagnie ainsi que la consultation générale.
Quatre ans plus tard, soit en 2002, les locaux sont devenus trop petits. On double la superficie et on engage du nouveau personnel pour suffire à la demande. De nouveaux services s’ajoutent : la formation sur le logiciel comptable Avantage, la location de temps sur ordinateur à nos bureaux pour la comptabilité informatisée, le traitement des paies, le transfert électronique de données et le service de conseils en démarrage d’entreprise. Le nom de la ville change pour Lévis avec l’obligation des fusiosn des villes en 2002.
Depuis maintenant plus de 30 ans, les clients de Serge Laliberté comptable professionnel agréé inc. apprécie la gamme de services variés, la possibilité d’être autonome par rapport à la tenue de livres, la communication et les suivis entre le personnel et les clients et les bons conseils de Monsieur Laliberté que ce soit pour les particuliers ou pour les entreprises.
En 2015, Serge Laliberté comptable professionnel agréé inc. change sa mission d’entreprise. Serge Laliberté CPA inc. se consacre désormais à la production des états financiers et des impôts de compagnie ainsi que des impôts de particuliers. Il aide également dans la planification, le développement et la croissance des entreprises. L’aide à la retraite des entrepreneurs devient un nouveau pôle d’activités avec la retraite des Bébé boomer entrepreneur. Il collabore également étroitement avec les notaires dans l’aide fiscale donné aux liquidateurs de successions Le marché étant en constante évolution, on ne sait pas qu’elle nouvelle mission s’ajouterons dans le futur.
L’entreprise travaille en collaboration avec plusieurs intervenants entre autre avec Option JB. Inc pour la tenue de livre et la gestion en entreprise.
Monsieur Laliberté est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréé du Québec.